A faire aux alentours

A proximité du camping et du lac:
  • Vergt Aventures: Plusieurs parcours nature, au coeur d’une forêt de 4 ha, avec des jeux d’équilibre et une dizaine de tyroliennes. 3 parcours pour les enfants à partir de 4 ans. Vergt Aventures www.vergtaventures.fr
  • Centre équestre de la poussière: Site d’exception sur 9 hectares au milieu de la forêt, à 4 kilomètres de Vergt.  Le centre accueille les enfants à partir de 2 ans autour du poney, les plus grands et les adultes, autour du cheval.   Les activités répondent à un esprit de détente, de loisirs, de vacances mais aussi de compétition pour les cavaliers qui le souhaitent. Nous avons obtenu un excellent palmarès.
  • Nombreux sentiers de randonnées
  • L’office du tourisme de la vallée de l’Isle propose différents itinéraires à la découverte des vielles pierre, des grands espace et des savoir-faire. http//www.tourisme-isleperigord.com
Aux alentours En plein cœur du Périgord, le camping et la base de loisir de Neufont est un incontestable point de départ, le plus central qu’il soit, pour visiter une région baignée dans l’histoire de son passé et illuminée par la beauté de ses paysages.

Escapade culturelle. Pour ne citer que quelques sites à visiter au cœur du Périgord, riche de son patrimoine naturel et culturel, découvrez les Grottes de Lascaux, Les Eyzies de Tayac (troglodites & grottes préhistoriques), les magnifiques châteaux médiévaux de Monbazillac, Bridoire, Beynac…, les jardins de Marqueyssac, Eyrignac…

Activités détentes et sportives : Canoë, golf, baignade, mini-golf, ferme animalière, préhisto-parc…

Mimos : Festival international du mime (1ère semaine d’août). Nombreux festivals : Info sur http://24.agendaculturel.fr/festival/. Nombreux restaurants : Fidèle à sa réputation gastronomique, le Périgord recèle de nombreux restaurants alentours. Nous pourrons vous conseiller les meilleurs!